ILS SOUTIENNENT NOS PROJETS

b5b5b49b-d9e4-42e5-ade4-80bef36bff2e.jpeg

Diandra Tchatchouang,
Joueuse de l'équipe de France de BasketBall

Il y a 4 ans, la 1ère édition de Take Your Shot voyait le jour à La Courneuve, ma ville d’origine. J’ai créé cet évènement 100% féminin afin de promouvoir la pratique du basketball mais également afin de mettre en avant des parcours d’excellence féminine. Rien de tout cela n’aurait été possible sans Sonia et Julien de Rise Up! Depuis la 1ère édition, ils s’occupent de l’organisation de cet évènement de A à Z.. Du recrutement de la centaine de participantes à la mise à disposition des infrastructures. Autant vous dire que cet événement n’est pas seulement le mien mais avant tout, le nôtre! J’ai la chance de pouvoir compter sur leur professionnalisme, leur expérience et également leur créativité. Cet investissement de tout instant ne manque d’ailleurs pas de se faire remarquer puisque lors de la dernière édition pour laquelle je ne pouvais malheureusement pas être de la partie, les retours positifs se sont succédés. Nos invitées de prestige (Anne-Laure Bonnet, Rouguy Diallo, Flora Coquerel, Rokhaya Diallo, Béatrice Barbusse) ont toutes été très élogieuses de l’événement, notamment sur la partie organisation ! Très objectivement, cette 4ème édition de Take Your Shot a été la plus aboutie. Merci à Sonia et Julien qui ont rendu cela possible !

WhatsApp Image 2021-08-04 at 21_edited_edited_edited_edited_edited.jpg
2f300.jpg

GLawdys Epangue,

Médaillé Olympique en Taekwondo

La Rise Up Academy est une véritable chance pour toutes celles et ceux qui croient aux pouvoirs, aux vertus, aux valeurs et à l’impact que le sport peut apporter à nos futures générations ! #RiseUpNation.

WhatsApp Image 2021-08-04 at 21_edited_edited_edited_edited_edited.jpg
damie.jpg

Jean-Phillipe Damie,
UNSS 93

Le service départemental UNSS de Seine-Saint-Denis collabore depuis plusieurs années avec les membres fondateurs de l’association Rise Up, et notamment Monsieur Julien Tuloup, professeur d’EPS. Nous avons ainsi créé et organisé conjointement les « Journées pour Elles » qui ont lieu deux fois par an depuis 2015. Ces après-midi de découverte autour du basket à destination des jeunes filles collégiennes du département ont rencontré à chaque fois un vif succès  auprès des élèves et des enseignants (une centaine de jeunes filles présentes lors de chaque édition) et se sont toujours déroulés dans d’excellentes conditions. Sportivement.

Diandra
Glawdys
#TakeYourShot-324.jpg

Anne-Laure Bonnet,
Journaliste Sportive

Je tiens, par ce message, à apporter mon total soutien à la Rise Up Academy.
De nombreux jeunes m’approchent pour savoir quelle est la marche à suivre pour évoluer dans le journalisme sportif ou simplement dans le sport.
C’est un domaine d’activité qui véhicule beaucoup de fantasmes, de rêves mais aussi de doutes et de peurs.
Tous les passionnés de sport ne deviendront pas sportifs de haut-niveau mais pour beaucoup, la passion peut les guider vers un avenir professionnel concret. La possibilité de s’ouvrir sur les très nombreux métiers liés au sport serait une chance inouïe pour les plus jeunes.
Il m’est arrivé de regretter le manque de diversité dans les rédactions. Pas seulement un manque de diversité d’origine mais aussi de culture. Les rédactions de sport se ressemblent toutes et il leur manque souvent une approche différente. Ayant eu la chance d’échanger avec des jeunes adolescents que Rise Up avait suivis dans d’autres activités, je sais combien il est dommage que le monde du sport se prive de ces talents. Ils ont simplement besoin d’être guidés pour y arriver. En cela, la Rise Up Academy, à laquelle j’aurai plaisir à m’associer, serait le lieu idéal.

anne laure